Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 14:20

Le calme revient. Les derniers oiseux de nuits prennent leur envol pour atteindre un repos bien mérité dans leur lit douillet. Le silence résonne sur le pavé, et empli la ville, prise dans blizzard du sommeil.

Le service est fini, et il se retrouve seul. Bercé par l'immobilité du paysage. Malgré la danse, timide, de flammes des bougies; le temps semble figé. Et ses yeux lourds et à demi-clôt laisse filtrer les premiers rayons du vague à l'âme.
Accoudé à son bar, prêt de sa collection de bouteille, parfaitement alignées, son esprit dérive à l'heure du crépuscule.

Entre deux soupirs, l'étreinte de la solitude. Entre deux gorgées, le reflux des souvenirs qui s'écrase sur sa conscience. Du fracas qui l'habite s’envole un cri, frêle et chétif qui mourra aux portes de ses lèvres.

Alors qu'il se ressert sonnent les premiers carillons de mère nature suivi, dans l'azur, des lueurs diaphanes qui le disputent au manteau de jais de la nuit.
Après un état des lieux, et bien qu'i n'ait qu'une vague idée de l'heure qu'il est, cette incursion brise son immobilité, ce cocon dans lequel était lové sa douleur.

Son regard se porte vers l'entrée. Une fois encore, guette l'arrivée de ses fantômes. Une dernière rasade, un dernier regard... il se lève, ferme énergiquement le store et dans un soupir las, va se coucher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog ...
  • : Ecrits et textes qui ne prétendent rien d'autre qu'être les dérives d'un esprit banal. C'est vendeur, hein ! (parce que catégorie "Littérature fait très pompeux !) Des textes écrits sur un coup de tête de l'auteur. Ce qui implique un rythme de plublications aléatoire( et malheureusement, sûrement des fautes d'orthographes). Tout comme la tonalité et le contenu des textes. Voilà, vous savez tout. :D
  • Contact

Recherche

Liens